plus de détails ....

01
SEPT
2012

ANIMATION MUSICALE d un vide-grenier

Le week-end du 23 et 24 septembre 2012 a vu la place Commandant Arnaud de la Croix-Rousse se remplir, cette année en musique,  des exposants du vide-grenier annuel de l’Association le Cerf-Volant Bleu de Caluire.  Les membres musiciens de CELTIGONE ont joué sur les 2 journées, bénévolement , au profit de cette association caritative, car Bruno le batteur connaissait personnellement Sylvie, la Présidente de cette association.

Pour la première fois, le vide-grenier se réalisait sur 2 jours consécutifs. Le maire de Lyon-4 est venu faire un tour et il a fait un retour très positif à Michel, un des membres actifs de l’association, indiquant qu’il trouvait que l’ambiance globale était très bonne.

Une buvette animée

Du côté des organisateurs et de la buvette, personne n’a chômé, au son de la musique enjouée,  à tel point qu’en fin d’après-midi, les passants, les exposants et les musiciens ne pouvaient plus avoir certaines boissons car tout avait été vendu !!

 Et de l’ambiance !

Du côté de l’animation musicale et des musiciens, des passants s’arrêtaient, le temps d’un morceau, des familles s’installaient pour écouter, assises par terre prenant le goûter avec leurs enfants..d’autres familles faisaient danser leurs enfants, des passants nous posaient des questions sur nos instruments et notre musique. On a joué dans la bonne humeur, en balayant tous les styles de notre répertoire, le tout  entrecoupé de petites pauses qui ont donné l’occasion de discuter avec les exposants les plus proches.  Pendant un des breaks musicaux, à sa grande joie, un des enfants malades dont s’occupe l’association du Cerf Volant  bleu, a empoigné la guitare de Nicolas, puis s’est mis à jouer sur la batterie de Bruno.

animation au vide grenier

Des personnes sont venues écouter la musique pendant les deux jours et discuter avec nous. Le   dimanche s’ est même  terminé « en boeuf »  vers 18h avec ceux qui étaient musiciens et qui avaient ap^porté des instruments, alors que les exposants rangeaient et vidaient la place.

Merci à tout le monde pour ces journées « bon enfant » : bénévoles, exposants, et passants, et aussi au soleil d’avoir été de la partie ..

 

by :
comment : Off