plus de détails ....

30
JUIL
2018

programme 2018-2019

Amis danseurs …

La fête « musicale » et « dansante » va continuer fin 2018 et en 2019 avec CELTIGONE et son équipage  GWENDORN.

Cet été 2018, certains d’entre nous, comme chaque année, sont allés se ressourcer en Bretagne,  courir les fest-noz, se remplir les oreilles au Festival Interceltique de Lorient au son des cornemuses (année du  Pays de Galles) et rapporter des idées pour la nouvelle saison.

Et aussi un petit groupe de chants de marins « HARDIS les GONES !  » s’est  constitué il y a un an. Il va continuer son apprentissage … Il comprend des musiciens de Gwendorn et 4 chanteurs-chanteuses. Tous, adorent vivre et partager ensemble, à travers des chansons,  les aventures des mers et la vie des marins. 

l’agenda commence à se remplir  et vous pourrez nous retrouver : 

 Le dimanche 16 décembre 2018 : Stage de danses sous forme de bal expliqué 

Salle ALCR, 8 rue Henon  – Lyon 4ème  (horaires précis à venir sur ce site..)

En fin de matinée puis tout l après-midi, Gwendorn animera un bal avec des danses expliquées : des danses habituelles de bal folk et de fest-noz et certaines pas très souvent jouées ni dansées  comme le snow-ball (danse écossaise), la valse irlandaise à figures, la gavotte de St Renan, la polka irlandaise à 4, etc…

Sur place, vous pourrez apporter votre « manger » pour un repas partagé à midi

 

Le dimanche 3 février 2019 :  JOURNEE « Celtigone » 

Dans la très belle salle polyvalente de la Maison des Associations, 28 rue Denfert Rochereau, en partenariat avec la Mairie de Lyon 4ème, 

  • 11h – 12h30 : initiation/découverte de danses folk et celtiques GRATUITE en fin de matinée avec Gwendorn
  • 14h30 – 15h : petit concert chants de marins avec Hardis les Gones
  • 15h – 18h : musiques et danses l’après-midi avec Gwendorn 

 

Le WE du 16 et 17 mars 2019 : 11ème édition de la Fête de la Coquille Saint-Jacques à Villard de Lans (38)

Les organisateurs de la Fête de la Coquille « Cuisine et Passion en Vercors » nous font confiance pour la 5 ème année consécutive … 

Si la programmation est identique aux années précédentes, nous concernant, le samedi après-midi, Gwendorn fera une initiation aux danses bretonnes en musique et le soir, vous fera danser tout au long du fest-noz … 

Le programme détaillé de la Fête de la Coquille sera publié début 2019  sur leur site. Il remplacera celui de 2018 où vous pouvez voir le contenu de cette fête improbable où Villard de Lans est transformé en 1er port de montagne avec 50 chefs qui cuisinent sous chapiteaux ,  40 tonnes de Coquilles St Jacques qui arrivent en direct de St Brieuc , des animations, des intronisations et des milliers de visiteurs !! 

 https://fete-de-la-coquille.fr/

 

Le dimanche 7 avril 2019 :  Stage de danses sous forme de bal expliqué 

Salle ALCR, 8 rue Henon  – Lyon 4ème    (horaires précis à venir sur ce site..)

Comme le 16 décembre, en fin de matinée puis tout l après-midi, Gwendorn animera un bal avec des danses expliquées : des danses habituelles de bal folk et de fest-noz et certaines peu jouées ni dansées  …

Sur place, vous pourrez apporter votre « manger » pour un repas partagé à midi

 

On vous dit à tout bientôt …  au plaisir de vous retrouver …  ou de faire connaissance !!!

Vous pouvez nous adresser vos coordonnées mail, à celtigone@gmail.com pour qu’on vous tienne régulièrement informés de nos animations et des événements auxquels nous participons. 

.

Les musiciens  de Gwendorn  :

A 3, à 4, ou à 5 quand le groupe est au complet ..

Hubert « Yub le coach » et ses soufflettes : chant lead, bombarde, flûtes en tous genres, veuze (cornemuse nantaise), clarinette diatonique, .. et « meneur de bal » quand il explique les danses !!

 

Jo « tiré-poussé » qui jongle avec ses 3 accordéons diatoniques  de tonalités différentes et heureusement pour vous….  ne chante pas !!

 

Pierre « le clown » : chant, guitare basse, guitare celtique accordée Dadgad, et …. guitare électrique si ça lui prend

 

Joël « le folkeux » : chant, guitare folk, guitare électrique ..

 

Bruno « poum poum » qui nous rejoint de temps en temps avec sa batterie électronique  pour les soirées avec un son plus rock …

 

 

 

 

 

by :
comment : Off