plus de détails ....

11
OCT
2018

programme 2019

Amis danseurs …

La fête « musicale » et « dansante » va continuer  en 2019 avec CELTIGONE, ses bénévoles, son groupe de musique GWENDORN et son petit groupe de chants de marins « Hardis les Gones ! ».

L’été 2018 et ce jour de l’an 2019, certains d’entre nous, comme chaque année, sont allés se ressourcer en Bretagne, courir les fest-noz, se remplir les oreilles de musique celtique au Festival Interceltique de Lorient au son des cornemuses (année du  Pays de Galles) et rapporter des idées pour la nouvelle saison.

Et comme certains adorent les chants de marins, un petit groupe de chants de marins « HARDIS les GONES !  » s’est  constitué depuis un an. Il va continuer son apprentissage … Il comprend des musiciens de Gwendorn et 4 chanteurs-chanteuses. Tous, adorent vivre et partager ensemble, à travers des chansons,  les aventures des mers et la vie des marins. 

Notre agenda commence à se remplir  et vous pourrez nous retrouver avec notre groupe Gwendorn : 

  • dimanche 3 février 2019 :  Journée « CELTIGONE » avec initiation danses le matin, repas partagé,  bal folk celtique  / chants de marins à danser avec Gwendorn/Hardis les Gones    
  • WE du 16 et 17 mars 2019 :  11ème édition de la Fête de la Coquille Saint-Jacques à Villard de Lans (38) – initiation danses après midi et fest-noz le samedi soir à la belle salle de la Coupole avec Gwendorn pour la 5ème année consécutive…
  • dimanche 7 avril 2019 :  stage de danse le matin et bal folk Celtique / Fest-Deiz = bal breton avec Gwendorn et nos amis DIDOSTEIT à Lyon Croix-Rousse 
  • samedi 27 juillet : fest-noz du festival Celtik’a Challonges (Haute-Savoie)  

On vous dit à tout bientôt …  au plaisir de vous retrouver …  ou de faire connaissance !!!

Vous pouvez adresser vos coordonnées mail, à celtigone@gmail.com pour qu’on vous tienne régulièrement informés de nos animations et des événements auxquels nous participons. 

.

Les musiciens  de Gwendorn   :

 

Hubert « Yub le coach » et ses soufflettes : chant lead, bombarde, flûtes en tous genres, veuze (cornemuse nantaise), clarinette diatonique, .. et « meneur de bal »  quand il explique des danses !!

 

 

Jo « tiré-poussé » qui jongle avec ses 3 accordéons diatoniques  de tonalités différentes,  montre les danses également …et heureusement pour vous….  ne chante pas !!

 

 

 

Joël « le folkeux » : chant, guitare folk et électrique si ça lui prend

 

Bruno « le casseur de baguettes » qui nous rejoint de temps en temps avec sa batterie (électronique ou acoustique)  pour les soirées avec un son rock …

 

 

 Régis « the rock blues man » : chant, guitare folk, électrique, basse

 

by :
comment : Off